Fabienne WILTORD

Happy Coach pro certifiée
et CEO
d’Ose&être

En 2002, après une maîtrise en sciences physiques à l’UAG de Guadeloupe et un DEA en génie des matériaux dans l’école de chimie de Toulouse, Fabienne réalise une thèse financée par Total. Elle devient en 2005 docteur en génie mécanique de 2 écoles d’ingénieur prestigieuses, Ecole Centrale de Lyon et l’INSA de Lyon.

En 2006, après ses 8 années d’études, Fabienne intègre la société L’Oréal en tant qu’ingénieure de recherche. Responsable d’une équipe de techniciens de 2 personnes, elle est en charge de valoriser et d’optimiser la banque d’ingrédients de l’entreprise.

Après avoir pris en charge la communication dans un projet transversal de conduite du changement en plus de ses fonctions, Fabienne accepte de prendre la responsabilité d’une équipe de 20 personnes en 2012.

Ses missions sont de réorganiser la gestion des projets et de recruter des ingénieurs ainsi que de faire évoluer les pratiques et les compétences de 15 techniciens coiffeurs.

Enfin, devenue Experte dans l’évaluation des produits de coloration, Fabienne accepte d’intégrer en tant que Responsable évaluation un projet stratégique d’envergure, Coloright. Ainsi, elle gère un budget de 1 million par an et travaille avec une équipe projet de près de 50 personnes et une start-up basée en Israël.

Après 13 années chez L’Oréal, Fabienne décide de donner un nouveau virage à sa carrière et quitte avec sa famille la région parisienne et emménage dans la ville de Toulouse.

En décembre 2021, Fabienne Wiltord a été certifiée dans l’école Coach & Team dont le fondateur Vincent Lenhardt, référence des écoles de coaching françaises, inspire depuis 30 ans toutes les écoles de coaching françaises sur le management, l’Intelligence collective et le coaching.

Fabienne Wiltord suit le code de déontologie global des coachs de l’EMCC France.

S’appuyant sur ses 18 années d’expériences en entreprise et son expertise en développement personnel, Fabienne crée des offres personnalisées alliant management, leadership et développement personnel pour les dirigeants et les managers.

Lors de son pot de départ le 5 juillet 2019 de L’Oréal, Fabienne présente le bilan de ses principaux enseignements en développement personnel.

En septembre 2020, la société de conseils en management et de coaching, Ose et être est créée.

La mission de Ose et être est simple : aider les dirigeants et les managers à devenir des leaders épanouis et inspirants pour leurs équipes. 

Les accompagnements sont un mélange de coaching, de mentorat et de formations. 

Durant les séances, les clients et clientes bénéficient des multiples expertises de Fabienne Wiltord acquises pendant 18 ans d’expériences en entreprise : management de projets et d’équipe, leadership, communication, développement personnel.

Si vous êtes intéressé(e), je vous laisse découvrir le programme business de Ose & être.

Happy Business Coaching

J'accompagne les dirigeants et les managers dans leurs postures de responsable d'équipe et dans le développement de leurs structures.